Le Forum de l'Orbe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de l'Orbe Noir

Le Forum de l'organisation politique l'orbe noir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nombre maximal de membres

Aller en bas 
+3
eleonor
Robo
Kamui Casca
7 participants
AuteurMessage
Kamui Casca

Kamui Casca


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:34

En parlant de recrutement.
L'Orbe Noir a déjà atteint une trentaine de membre.
C'est un très bon nombre.


Je me demandais donc s'il n'était pas désormais venu le temps de nous concentrer sur nos membres actuels, de les aider à évoluer, et donc d'écrémer un peu plus le recrutement, de le rendre plus sélectif...

N'oublions pas notre objectif: devenir un groupe composé de bruns puissants, influents, ambitieux etc. Si nous nous éparpillons trop, cela risque de nous prendre beaucoup de temps, trop de temps.


A vous de donner votre avis Wink

EDIT Eleonor : bon retour du modo tyrannique Very Happy sujet déplacé il n'a à mon avis rien a faire en Post -it
Revenir en haut Aller en bas
Robo

Robo


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:30

Je pense également qu'est venu le moment de nous montrer un peu plus séléctif...

Notre but étant de devenir plus puissant, nous avons atteint une étape décisive, à savoir peser assez lourd dans la balance pour pouvoir "placer" certains de nos membres lors du changement de gouvernement.

Maintenant, nous devrions nous concentrer sur nos membres pour faire en sorte qu'ils soient influents et reconnus à travers l'Empire. L'entraide est donc le mot clé de cette étape, qui sera assez complexe vu le nombre de membres...

Ensuite, et ensuite seulement, lorsque nous disposerons d'assez -ce assez étant totalement arbitraire pour l'instant- de membres influents, nous pourrons réouvrir nos portes aux adhérents motivés, mais ceux-ci pourraient par exemple proposer un projet concernant leur propre ascension, en demandant Mal entendu une aide du parti.

Je pense qu'il est plus prudent de progresser par étape plutôt que d'accepter tous les membres en risquant de ne plus pouvoir gérer quoi que ce soit, ce qui causerait certainement la mort du parti.

Je tiens à préciser qu'un brun particulièrement motivé et muni d'un projet solide pourra être accepté peu importe le stade de développement, j'ai toute confiance en Katrina pour juger si celui-ci est apte à rejoindre le parti ou si au contraire il l'handicaperait.

A vous la parole cheers
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Admin
eleonor


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Santa Banana City
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:49

Suis je la seule a être contre? Je m'explique plus il y a de monde, plus nous avons de voix au concile traduction, plus y'a de monde plus nous aurons de pouvoir...
Au niveau organisation pour ne pas la pénaliser il suffit de nommer un certain nombres de membres qui feront partis d'une sorte de "conseil de l'organisation" (environ une quinzaine) ce seront juste ces membres qui auront le droit de parole dans les sujets sensibles ainsi que le droit de vote (si je peux m'exprimer ainsi) au niveau du forum il nous suffirait de créer une zone ou seuls les membres du dit conseil auront accès (oui je sais a ce niveau là je suis a la masse...)

En conclusion nous aurons un partis plus grand mais dont la taille n'handicapera pas notre fonctionnement... A méditer


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Casca

Kamui Casca


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:54

Je ne suis pas vraiment pour privilégié la quantité au détriment de la qualité...


Avoir un trop grand nombre d'adhérent pourrait être une sorte de frein au développement de l'Orbe. Surtout que l'avantage du nombre de membre va quelque peu être atténuer si le nouveau projet du Concile est adopté...


Cependant ton idée n'est pas si mauvaise que ça Eleonor. On pourrait effectivement créer une sorte d'orga "fille" de l'Orbe dans laquelle entreront les membres les moins expérimentés et "puissant". Nous les aiderons à atteindre un certain niveau qui, une fois atteint, leur permettra d'entrer dans l'orga "mère" de l'Orbe Noir...
Mais qui accepterais de se voir reléguer dans la seconde orga?
La force des convictions n'est-elle pas plus importantes que la "force" intrinsèque des membres?
Ne serait-ce pas une forme de ségrégation pour les plus jeunes?

Bref....


A vous de donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Admin
eleonor


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Santa Banana City
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:15

Par expérience les organisations filles finissent toujours par échapper a tout controle et s'emanciper. On ne contribuerait qu'a créer une autre organisation rivale... A mon avis mauvaise idée mais bon a voir...
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : argentinentique
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:39

je suis assez d'accord avec kamui, sur l'idée qu'une ségrégation des membres de l'orbe ne peut que nuire à la motivation de ces derniers.

je ne suis pas partisan non plus d'une clôture des portes de l'orbe, comme le dit Robo: il y aura toujours des membres qui viendront pointer le bout de leur nez à la grille.

katrina est là pour çà, et pis moi aussi, dans une moindre mesure.

vous avez dit casting? je dis banco!!!!! pig cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katrina Casca

Katrina Casca


Nombre de messages : 19
Localisation : Argentinentique
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:23

Je suis d'accord sur le principe de choisir nos membres avec modération.
Mais c'est une tâche qui m'a été confié et que je ferais en sorte d'honorer.
Donc Pour la sélection : déjà, je regarde si la personne à fait elle meêm ca demande.
Parce que si c'est la motivation un ami m'a dit que... Il vire !
Puis questionnaire : je me concentre sur des axes précis :
- D'abord, motivation, projets, désirs.
-Approche politique, pourquoi il nous a choisit, qu'es ce qu'il pense de l'Empire au niveau politique, et ensuite si il a déjà de l'expérience ; sort-il d'une ancienne orga., et à t'il déjà été fonctionnaire.
(-Enfin, savoir si il est nouveau venu dans le monde de Kraland !)

Puis en fonction des réponses : je lui propose de parler directement via le brunphone... (msn/ gaim pour ma part...Vive Linux ^^) et de là, après un rapide entretien d'une demi-heure/une heure, je lui dis si il rentre ou pas ! Voilà !

Merci à tous de votre soutien, mais je le répète, si Kamui est et restera celui qui décide au final si la personne rentre ou pas... Ouais un peu de lèche ca fait pas de mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Redmond Royston

Redmond Royston


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Santa Banana
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:32

L'orga fille, ouais pourquoi pas ce serait innovateur en EB. Quand au problème d'émancipation, il suffit de mettre un responsable de confiance.

Pour les adhésions, oui je pense qu'il est temps d'arrêter ici, tout du moins l'adhésion de masse jocolor Il faut recruter selon certains critères.
si on ne le fait pas, notre orga va paraître pour une parodie de parti politique, sans véritable pouvoir fort et homogène.

Pour ce qui est de l'amélioration concrète, puisque personne n'en a parlé ici, je pense qu'il faudrait aider certains membres à up leur niveau Like a Star @ heaven (ça c'est pour la partie "click")

Et pour la partie RP, il faudrait que chacun participe minimum 2 ou 3 fois par semaine sur la place publique. Voir même qu'un entre nous à tour de rôle poste carrément un nouveau sujet (on pourrait l'avaliser ensemble auparavant).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/trompette.en.folie/tune.htm
Kamui Casca

Kamui Casca


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:04

Pour ce qui est de la puissance intrinsèque des joueurs (parti clic) il est Mal évident que nous sommes disposé à nous entraider à ce niveau.


Pour ce qui est de l'image de l'Orbe, chacun peut venir faire une déclaration sur la place publique, mais je rappel que cela est avant tout le rôle d'un membre du Conseil, celui chargé de la propagande: Ero.
Revenir en haut Aller en bas
Erô

Erô


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2007

Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:57

On dirait que Katrina fait trop Mal son travail ! Very Happy
Tu as des atouts de poids Katrina !!! (et je ne parle pas de Vodkal ! Embarassed )

Mais Il me semble également qu'à présent, l'Orbe gagnerait à se stabiliser au point de vue de sa taille, pour se recentrer sur ses membres déjà présent.

Apprenons déjà à nous connaître, et a tirer parti de ce que nous pouvons mutuellement nous apporter.
Le risque quand une organisation est trop grande, c'est qu'elle ne fonctionne uniquement que par petits groupes, qui n'interragissent pas entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre maximal de membres Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximal de membres   Nombre maximal de membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre maximal de membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Orbe Noir :: Le conseil de l'orbe noir :: Recrutements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser